Petit bilan 2019

Comme beaucoup de mes amis auteurs, j’ai décidé de faire un bilan de l’année écoulée.

Ce n’est pas facile pour moi de l’admettre, mais je n’ai pas vraiment été à la hauteur de mes attentes ni des vôtres. J’aurais aimé publier plus, être plus présente sur les réseaux aussi. Voyons en détail ce que j’ai fait en 2019 :

DAN

Vous êtes nombreux à attendre la suite de L’ordre des enchanteurs et cela me fait chaud au cœur. J’ai pas mal avancé sur ce projet, mais n’ai malheureusement pas terminé l’écriture du premier jet. Je fais au mieux, mais il n’est pas question pour moi de me hâter et de proposer un travail bâclé, car cette saga me tient à cœur. Donc, je vous remercie pour votre patience.

Voir la fiche de la saga

Phœnix

Comme pour DAN, j’ai avancé sur l’écriture de ce 4e tome de Gardiens des trois mondes. Je n’ai pas encore achevé le premier jet, mais je n’abandonne pas, même s’il est difficile pour moi de me replonger dans cette saga débutée il y a 10 ans. J’espère cependant que l’attente en vaut la peine et je vous tiendrai au courant de mon avancée.

Voir la fiche de la saga

Cœur de loup

Enfin une réussite ! Jérôme Verne et moi-même avions pour projet de réécrire les contes de notre enfance pour un public plus grand et c’est chose faite puisque nous avons écrit et publié le premier de la série courant 2019. Cœur de loup raconte la nouvelle vie du petit chaperon rouge, arrivé à l’âge adulte, avec toutes les cicatrices de son enfance, le tout dans un univers fantasy. J’ai pris beaucoup de plaisir à cette écriture à 4 mains qui m’a remis le pied à l’étrier après une année 2018 plutôt morose côté écriture.

Voir la fiche du roman

PIXIE

Celui-ci, je l’avais dans mes tiroirs depuis très longtemps et je suis donc très heureuse qu’il ait enfin vu le jour cette année. C’est un peu différent de mes autres romans, puisqu’il s’agit d’un titre préadolescent. PIXIE aborde la difficulté de nouer des relations à l’heure d’internet avec l’identité virtuelle qu’il est si facile de modeler selon nos désirs. Entre mensonges, amitié et aventure, PIXIE se construit et choisit quelle personne elle veut vraiment être.

Voir la fiche du roman

La meilleure résolution de l’année

Ma bête noire ! lol. Vous l’avez peut-être oublié, mais moi pas ˆˆ Début 2019, je me lançais le défis d’écrire un épisode par mois, suivant les aventures de Pauline et de ses deux meilleurs amis Vincent et Lilas. J’ai publié « Janvier » et « Février », puis la difficulté de tenir la deadline m’a rattrapée ! Ne parvenant pas à respecter mon calendrier, j’ai dépublié et mis ce projet en suspend. Je ne l’ai pour autant pas abandonné, puisque j’ai continué à l’écrire cet été. Je suis rendue au mois de « Mai » et compte toujours publier ce titre lorsque j’aurais les 12 mois réunis ! Wait ans see !

Coloriages 2

Échec cuisant :/

Je devais terminer et publier mon second carnet de coloriages pour adultes dédié, cette fois, aux créatures légendaires. Mais je n’ai absolument pas avancé sur ce projet, à mon grand désarroi… L’envie est toujours là, pourtant. Avec seulement 9 dessins de prêts sur 40, on peut dire que je suis loin du compte.

Je vais tout faire pour rattraper mon retard et poursuivre enfin cette série, car j’adore les coloriages.

Découvrez L’univers des fées

Mon petit carnet de lectures

Heureusement, j’ai terminé l’année sur une réussite, puisque j’ai publié la nouvelle version de mon carnet de lectures. Je souhaitais vraiment pouvoir vous offrir de la nouveauté de ce côté, donc j’ai mis les bouchées doubles en novembre afin de terminer à temps pour les cadeaux de fin d’année 🙂 Vous êtes déjà nombreux à l’avoir adopté, alors un grand merci !

Voir les carnets

Enfin, j’ai réalisé un de mes rêves, puisque j’ai fait traduire Mon voisin invisible en italien et en anglais. La version anglaise est sortie en août 2019, la version italienne est prévue pour mai 2020 ! Et pour m’amuser (je dois l’avouer), j’ai également réalisé une version spéciale Noël de ce roman chouchou : disponible jusqu’au 31 janvier.

Côté jeunesse

Sont parus deux nouveaux titres de la collection Imagier conté aux Éditions Beluga avec mon amie Elen Lescoat aux illustrations. Retrouvez tous mes titres jeunesse sur la page dédiée de mon site.

Voilà pour l’aspect écriture et projets littéraires.

Côté boulot/perso, cela a pas mal bougé puisque j’ai commencé à travailler pour [ermin], association 1901 qui a pour objectif de promouvoir la littérature indépendante. À travers cette association, je propose mes services de graphiste pour la réalisation de couvertures de livres et d’illustrations. Depuis peu, [ermin] propose également des formations pour les auteurs indépendants ou souhaitant le devenir. J’aurai donc désormais aussi la casquette de formatrice. Si vous voulez en savoir plus sur tout ce que propose [ermin], rendez-vous sur le site ermin.fr

N’hésitez pas à répondre à cet e-mail pour me faire-part de vos attentes. Je vous parle de mes projets 2020 dans un prochain billet !

Très belles fêtes de fin d’année à tous et toutes 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star